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  • Photo du rédacteurValentin Bador

L'impact de tes poignets sur ta souplesse

Grâce à cet exemple, tu devrais pouvoir ressentir à quel point tout est interconnecté dans ton corps, et que chaque partie communique avec toutes les autres, à tout moment.



Pour le ressentir, tu vas te mettre en position debout, et tester plusieurs fois le mouvement suivant, en changeant un paramètre à chaque fois :


  - Debout, lève une de tes jambes devant toi, le plus haut possible, en la maintenant bien tendue. Répète ce mouvement 3 fois, et prends un repère visuel de la hauteur que tu peux atteindre tout en restant droit, sans pencher vers l'arrière.


  - Maintenant, mets ton poignet opposé à la jambe que tu viens de lever, en extension (doigts dirigés vers l'avant) puis re-teste le même mouvement (en gardant toujours ton poignet en extension).

Est ce que ta jambe va plus haut, ou moins haut ?


  - Tu vas ensuite répéter une dernière fois ce mouvement, mais cette fois-ci, en ayant ce même poignet en flexion (doigts dirigés vers l'arrière).

Est ce que ta jambe va plus haut, ou moins haut ?



Tu devrais ressentir une différence dans la tension ou dans l'amplitude que tu peux atteindre selon la position de ton poignet. Je te laisse déterminer quelle position te permet d'accéder à plus de souplesse.


Tes poignets partagent une connexion avec les muscles de l'arrière de tes jambes, mais aussi avec tes fessiers et les muscles de ta mâchoire. Lorsque la connexion entre tes poignets et ton cerveau n'est pas bien établie, ils ne sont pas pleinement organisés dans le fonctionnement globale de ton corps. Ils peuvent alors être la cause de restrictions, de freins ou de tensions à d'autres endroits.



Chaque module de ce suivi sera l'occasion d'organiser une partie différente de ton corps par le mouvement, afin de gagner en liberté corporelle.

A commencer par le module 1, qui te permettra d'organiser tes poignets et tes chevilles afin  d'améliorer la mobilité et la stabilité de tes genoux, hanches, épaules, cervicales.

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